Le petit Spa de L’Occitane Cherbourg

L’Occitane en Provence de Cherbourg devient petit Spa, une belle promotion pour récompenser le travail de l’équipe de Sana, puisque seulement trois ! sont petit Spa en France !

IMG_6902

Les différents soins ont totalement changé, désormais entièrement centrés sur le bien être et la relaxation de la cliente avec les esthéticiennes présentes du début à la fin du soin.

Nous commençons par « le rituel de bienvenue » : un bain de pieds au gel moussant à la lavande accompagné de massage des mollets avec points d’acupression.

Ensuite avant que l’on s’installe, l’esthéticienne vaporise un spray relaxant, la brume d’oreiller sur la table de massage, au niveau de la tête, et nous fait bien inspirer profondément sous ses mains en coupe. L’effet relaxant est immédiat !

Nous passons au soin en lui même avec un double démaquillage : la gelée démaquillante, puis la mousse. Nous continuons avec le gommage, suivi du modelage du visage avec appui sur les zones d’acupuncture.

Ensuite, masque hydratant de la bouche avec pose de karité sur les lèvres ainsi que pose du produit contour des yeux avant la pose du masque « principal » adapté aux besoins de votre peau. Petite particularité qui m’a fait sourire, et que je n’ai vue nulle part ailleurs : la pose d’une gaze recouverte d’un masque aux herbes. Pour le coup, ça sentait la Provence, aucun doute là dessus !

Nous terminons ce moment de détente d’une heure par une ré-hydratation de la peau.

IMG_6903

Je suis sortie profondément relaxée, ce qui n’était pas l’effet principal recherché, ravie d’avoir été chouchoutée. Ma peau était visiblement plus souple, ne me tiraillait plus, et avait un toucher velouté.

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Une petite merveille !

      J'aime

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    Cela s’impose en cette période de rentrée

    J'aime

  2. Ça c’est une belle façon de bien appréhender la rentrée!

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s