Une journée à Portsmouth

Comme vous le savez, j’ai l’été dernier eu le plaisir de passer un petit week-end sur Porstmouth en compagnie de mon amie Clarissa qui travaille à la Brittany Ferries. Nous avions pris un bateau rapide : le Normandy Express. Je vous en parlais ici.

 

Le matin : Shopping à Gunwharf

Gunwharf est un centre commercial à ciel ouvert qui regroupe toute une série d’outlets de différentes marques. Pour rester dans le thème bien british, je vous recommande absolument Crabtree & Evelyn pour ramener du thé et des petits gâteaux ainsi que les délicieux fudges.

A ne pas manquer, Cath Kidston pour ses vêtements et accessoires liberty, et ses nombreuses collaborations avec Disney !

IMG_3543

Niveau vêtements on retrouve la merveilleuse Jack Wills, marque que j’ai découverte grâce à la magnifique boutique de Jersey ! Comment ne pas la remarquer ! Mais aussi de grandes marques comme Swaroski, Fossil, etc … !

 

Midi : Brunch au Tenth Hole

Il ne s’agit pas d’une formule brunch à proprement parler, mais de différents plats comme ceux proposés au  Keys & Co, des avocado toasts, tartines, burgers, bruschettas, œufs pochés sur du pain, etc. Les desserts sont tous faits maison, on ne sait que choisir parmi les cheesecakes, brownies, tous plus alléchants les uns que les autres !

 

Vous pouvez flâner après ce copieux brunch vous pouvez aller flâner dans le centre ville, pour faire un tour chez Marks & Spencer par exemple …

Ou si vous voulez faire une visite culturelle, le Muséum d’Histoires Naturelles est à faire, ainsi que la maison natale de Charles Dickens, belle demeure de l’époque georgienne devenue aujourd’hui musée. On y retrouve aussi le divan sur lequel Dickens est décédé ainsi que son encrier. Pour les fans de bateaux, vous pouvez visiter le HMS Warrior, ou « serpent noir » de la Royal Navy. ou encore l’arsenal historique (regroupant 3 sous-marins et 3 musées). N’étant sur place que le samedi, je n’ai pas eu le temps de visiter tous ces endroits mais ils figurent sur ma liste pour un prochain séjour !

IMG_3544

 

Après-midi : Tea time au Garage Lounge

Que serait un séjour en Angleterre sans tea time ? Un endroit tout cosy et très chic, c’est le Garage Lounge, sur Albert Road. Des fauteuils et canapés confortables, de jolies tables en bois foncé ; un endroit propice pour passer un doux moment autour d’une délicieuse boisson chaude ! Les desserts maison font tous plus envie les uns que les autres. J’ai regretté ne pas rester plus longtemps pour venir en goûter plus ! 🙂

IMG_3548

IMG_3551

Je vous laisse avec ces photos de mon séjour. J’ai déjà envie d’y retourner! Et vous, avez-vous des endroits à me partager ? 🙂

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Dormance dit :

    c’est bon, tu m’as trop donné envie d’y aller !

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s