Ma rencontre à Suzi Handicap Animal

Comme la plupart d’entre vous le sait, si vous me suivez sur Instagram, j’ai perdu dernièrement mon amour de chat, le chat de ma vie, Berlioz. Je n’ai pas encore fait le deuil et c’est très difficile pour moi. Berlioz m’a accompagnée plus de la moitié de ma vie : 18 ans. Très affectée par le grand vide qu’il laisse, je savais que j’adopterai un autre chat, étant comblée quand j’ai deux matous à la maison (oui, en plus de mon Meiko !). Pour rendre hommage à Berlioz et le remercier de tout le bonheur qu’il m’a donné, je décidais d’adopter un chat dans une association, de sauver un chat, comme Berlioz, que j’avais sauvé quand j’avais 11 ans, alors que sa maman le rejetait pour privilégier sa sœur.

 

J’allais à la SPA pour un premier pas vers l’adoption. Mais c’était encore très frais, aucun coup de cœur ne se faisait, et je pensais si fort que ces chats, si beaux soient ils, n’arriveraient pas à la cheville de mon Berlioz. Il était d’une extrême gentillesse, il aimait tout le monde !

Ma cousine Alizée me parlait de l’association Suzi Handicap, pour laquelle elle a été bénévole, des nombreux chats à l’adoption. J’allais aussitôt regarder les photos sur le site http://www.suzihandicapanimal.fr/ ainsi que sur la page Facebook  https://www.facebook.com/associationsuzihandicapanimal/.

Cette association regroupe entre autres des chiens, des chats, des poneys, des cochons ayant eu de lourds antécédents,  des handicaps, et sauvés par Stéphanie. Elle les remet sur pattes à l’aide de sa vétérinaire, et certains animaux n’ont ensuite aucun séquelle ni soins à leur faire. C’est un point important ; l’association propose à l’adoption des animaux handicapés ou non. Si vous ne vous sentez pas le courage de vous lancer dans des soins, d’autres animaux, même s’ils ont eu des problèmes par le passé, sont maintenant rétablis et à l’adoption.

Voici quelques photos des « Anges » de Stéphanie, dont Barbapapa, Tartine, Georges le perroquet, Mammouth, O’Malley, entre autres ! 🙂

 

Parmi ces nombreux chats, j’ai aussitôt un coup de cœur pour cet adorable chat roux « Champomy », sauvé à Bayeux, abandonné car il boitait …  Il a été opéré, et maintenant n’a plus rien. Tous les autres chats sont aussi très beaux, mais pour qui, pour quoi, j’ai flashé sur ce rouquin. Le rendez-vous était fixé à ce jeudi 17 mai.

Enfin, ce jour tant attendu arrivait, et je prenais la route, impatiente.

Je rencontrais Stéphanie qui me menait enfin à Champomy. Chose incroyable, croyez le ou non, mais quand nous avons ouvert la porte et sommes entrées dans la pièce, c’était le premier à se lever et se diriger vers nous. Il a été bien sûr suivi de ses copains, mais il n’empêche qu’il est venu vers nous en premier. Le coup de cœur a été confirmé sur le champ. Je pouvais le prendre dans mes bras, il ronronnait aussitôt. Evidemment ses copains n’étaient pas en reste, O’Malley, et Timon & Pumba réclamaient eux aussi des caresses. Les animaux que j’ai pu voir (chiens et chats) sont tous très beaux et vivent bien, malgré leur handicap (pour ceux qui en ont), et sont très sociables et avares de caresses !

 

Voici la procédure pour adopter un animal chez Suzi Handicap :

  • Première visite à l’association
  • Questionnaire à remplir sur votre lieu et habitudes de vie
  • Pré-visite à votre logement
  • Appel à votre vétérinaire
  • Si tout est ok, vous pouvez venir récupérer l’élu de votre cœur, moyennant une participation de 115€

 

Ayant passé toutes ces étapes, j’ai eu le plaisir d’être contactée pour Stéphanie pour me dire que l’adoption était validée ! Je suis donc allée récupérer Mr Champomy mardi matin, et c’est parti pour une nouvelle aventure !

 

Je devrai dans les trois mois fournir une attestation de bonne santé de mon vétérinaire. Des visites surprise à la maison peuvent être faites aussi, dans les années à venir. Stéphanie fait tout pour protéger la cause de ses protégés !

 

Vous souhaitez aider cette association ? Il existe différentes manières :

  • Utiliser LILO comme moteur de recherche : chaque recherche vaut 1 goutte, que l’on peut ensuite reverser à l’association

http://www.suzihandicapanimal.fr/1585+utiliser-lilo-comme-moteur-de-recherche-et-reverser-nous-vos-gouttes.html

  • Parrainer un animal : 5€ par mois par animal

http://www.suzihandicapanimal.fr/229+devenir-parrain-ou-marraine.html

  • Devenir bénévole (ménage essentiellement pour les chiens et chats, minimum de deux jours par mois demandé)

http://www.suzihandicapanimal.fr/230+devenir-benevole.html

  • Don libre (déductible à 66% de vos impôts)

https://www.paypal.com/donate/?token=BRNo59m0tZCOAQbAIyDmZJs5K0pKvx7i7dTfsS0Up8IdEkLuINWONGiCfLbmuZgGbeQX7m&country.x=FR&locale.x=FRv

 

Découvrez le reportage de 30 Millions d’Amis : http://youtu.be/gGESy_iPhzg

 

 

Suzi Handicap Animal

Lieu dit Le Fonteny

61210 – Montreuil au Houlme

Contact : 06.64.72.21.55

suzihandicapanimal@outlook.fr

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Esther dit :

    Bonjour,
    C’est super d’avoir adopté un chat dans cette association. C’est une belle manière de les aider, chaque animal adopté permet de libérer une place pour sauver et soigner un autre animal.
    Il y a deux ans, j’ai adopté chez Suzi Handicap Animal, une petite minette aveugle, Betty, un amour de chat, totalement autonome et qui vit une belle vie de chat bien chouchoutée à la maison.
    Et lorsque ma vieille minette de 20 ans, Daphnis, est partie au paradis des chats en décembre dernier, j’ai décidé d’adopter un autre chat et je suis allée chercher la petite minette Trecia, ataxique et avec un coryza chronique, chez Suzi Handicap Animal, il y a 2 mois.
    Quand on veut adopter, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les animaux de cette association car comme vous le dites, il n’y a pas que des animaux handicapés, certains sont en pleine santé, d’autres avec des handicaps qui ne demandent pas de soins particuliers (borgne, aveugle, trois pattes, etc), et des animaux avec des handicaps ou maladies qui nécessitent des soins et du suivi vétérinaire.
    Tout le monde peut trouver son compagnon idéal dans cette association!
    J’envoie de grosses papouilles à Champomy qui a eu la chance de faire votre connaissance!

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s