Instant déco #2 : Ma Pause Déco

Ma Pause Déco, c’est au départ un Normand bricoleur aimant chiner, qui transforme, retape, remet au goût du jour des meubles trouvés ici et là, sous l’œil avisé de son épouse, qui le conseille sur les couleurs par exemple. A la base ces transformations étaient surtout pour leur usage personnel, les créations étaient partagées sur la page facebook « Ma Pause Déco ». Ses premiers meubles relookés étaient principalement des enfilades vintage.

Ces transformations ont suscité un tel engouement que des commandes privées ont été faites par la suite. Avec l’essor de ses pages Facebook et Instagram,  2017 a été une belle année dans l’évolution de cette activité. Les commandes ont afflué, les nouvelles idées aussi.

J’ai d’abord jeté mon dévolu sur une coiffeuse des années 70, j’adorais le fait qu’elle avait déjà vécu, et de lui donner une nouvelle jeunesse. J’ai pu choisir mes couleurs ; j’aimais l’idée de faire bicolore. J’ai donc opté pour du gris clair avec motifs géométriques pour les tiroirs, et du marine mat, clin d’œil au fait que la maison soit en bord de mer.

J’ai ensuite craqué pour un meuble « bar Prinz » (et pas Pringles, aha), années 50, avec pieds épingles, détail que je trouvais plus qu’original et du plus bel effet, jaune bien pimpant pour donner du peps à ma pièce.

Bar Prinz
Crédit photo : Ma Pause Déco

Enfin, je cherchais un fauteuil en rotin bas, pour compléter celui plus haut que j’avais chiné (en attendant de trouver enfin mon trône, mon fauteuil Emmanuelle !), j’ai mis Ma Pause Déco sur le coup. Sitôt demandé, sitôt trouvé ! Hourra ! J’ai pu choisir aussi la couleur, j’avais admiré leur fauteuil bas en rotin peint en noir, pour un très bel effet. Mais finalement j’ai craint qu’il ne ressemble trop à mon fauteuil Acapulco. Le bleu étant ma couleur favorite, et plus encore le bleu pétrole, j’ai donc fait ma commande, en n’étant pas forcément sûre du résultat … Et quelle surprise ! Le bleu pétrole rend merveilleusement bien sur ce rotin pour lui donner un côté moderne. Je suis ravie !

rotin

Désormais, Ma Pause Déco se développe « Relooking et créations originales », et surfe sur la vague « industriel », et pour cela s’essaie aux verrières. Et quel travail ! C’est splendide. Et on ne s’arrête pas là puisque très vite arrivent les meubles télé « indus » avec casiers en métal. Eh oui, telle la mode, Ma Pause Déco bouge … Et se renouvelle sans cesse !

 

Ma Pause Déco sur les réseaux :

Face book : @mapausedéco

Instagram : @ma_pause_deco

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    beaucoup de charme pour ces meubles qui ont une histoire

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s