Instant déco

Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouveau type d’article : la décoration. Si vous me suivez sur Instagram vous savez que j’ai emménagé dans une maison en bord de mer. J’ai pris plaisir à soigner ma déco et à chiner des meubles à droite à gauche, aussi bien authentiques que modernes, afin d’avoir une juste alliance entre des meubles qui ont déjà une histoire, et des récents dont je vais créer l’histoire. Je me suis bien évidemment inspirée des tendances du moment, scandinave, et aussi rotin. Commençons par la salle de séjour : je n’avais pas de grand canapé mais un futon dans mon ancien et petit appartement d’étudiante; j’ai opté pour un canapé convertible Maisons du Monde. Je l’ai choisi sobre, gris chiné, pour l’agrémenter de couleurs, mint, rose, avec mes différents coussins à messages Coussin Germain, Petit Pois Cerise, Shaman … J’avais déjà un bout de canapé intérieur métal or rose, j’ai craqué (comme c’est original!!!!) sur des tables gigognes, brut, bleu canard et moutarde, un rappel parfait au bien connu tapis Ikea LAPPLJUNG * !

Pour continuer en rondeur, mon fauteuil Acapulco Tati casse le côté trop rectangulaire de mon canapé et des étagères. Il fait une continuité aux tables gigognes. Je l’ai habillé de « peau de bête » Ikea et d’un coussin tête de chat noir et blanc Coussin Germain, aux grands yeux doux et rêveurs. On l’entend ronronner d’ici.

J’ai ma déco sur des étagères classiques Ikea, entre vases et cadres à phrases inspirantes, mon Esperluette lumineux Hema (quelque chose que j’ai été vraiment contente d’avoir choisi, en sortant du phénoménal concert de Mr Julien Doré au Zénith de Caen!!!#fangirl) , ma lightbox trouvée chez Midi à Quatorze heures, un petit renard Maisons du Monde, Princesse Leia <3, un vase ampoule La Redoute, un vase « Follow your dreams » trouvé aux ventes privées Maisons du Monde. Un signe chinois Chance brodé. Un cadre « Les jolies choses se font avec beaucoup d’amour et de patience » Maisons du Monde. Un HELLO en bois Maisons du Monde vous souhaite la bienvenue. Un cœur blanc Tati avec écrit Home en vert invite à la douceur et au bien-être à la maison.

 

Mes POPS ont leur étagère attitrée. Mes Tsum Tsum sont mis en valeur dans une petite maison en bois trouvée chez Tati. Plein de petites merveilles chez Tati pour trois fois rien, dont des bols et une superbe théière, en porcelaine.

IMG_2659

Un petit couloir lumineux mène à ma tour, (la plus haute tour). J’ai décoré un pan de mur avec les cadres ronds Silly & Billy, encerclant un miroir en rotin Tati en forme de fleur, rond lui aussi. J’aime ce couloir, mur blanc classique, clair, coloré ça et là de petites touches circulaires. Thème bleu/vert à droite avec des cadres symbolisant la liberté, l’oiseau qui s’envole, le pissenlit, et corail/rose sur la gauche, côté plus enfantin, plus acidulé, côté femme-enfant, fragile.

J’ai agrémenté mes fenêtres d’une frise, et de boules en papier aux couleurs flashy, turquoise et rose, entourant un SMILE Maisons du Monde, pour me rappeler que la vie est une fête.

IMG_3009

Nous montons dans ma tour, entrons donc dans ma chambre mansardée, aux poutres apparentes.

J’ai souhaité faire ma chambre dans les tons un peu exotiques quand j’ai craqué sur un fauteuil en rotin chez l’antiquaire du coin. J’ai continué dans le thème en trouvant enfin une tête de lit qui me convienne, en rotin aussi, chez La Redoute. Avec ma frise plumes et un attrape rêves Tati, j’aime l’ambiance zen créée. Le tout éclairé par un abat jour en plumes pour renforcer le côté douillet, cocon.

 

On s’arrête là pour aujourd’hui, je vous présenterai des meubles chinés et modernisés dans un prochain article !

 

*  (en suédois dans le texte)

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lafossette dit :

    J’adore !!! J’aime bien ce petit article analytique, c’est sympa à lire. J’adore le mur avec tous les cadres. Hâte de voir ça en vrai 🙂

    J'aime

  2. Clarissa dit :

    Il est beau ton fauteuil en rotin ! Et ces petits cadres ronds…trop mignons.

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s