La journée portes ouvertes de la thalasso de Ouistreham – Printemps 2017

C’est avec plaisir que j’ai été de nouveau invitée à la journée Portes Ouvertes de la thalasso de Ouistreham ! Eh oui, une deuxième fois ! Quelle chance ! J’étais cette fois accompagnée d’Ingrid du blog http://dress-ing.fr et de Sophie du blog http://spicy-and-pink.fr.

L’équipe de la direction nous accueille en début de matinée et nous présente les soins, autour d’un café. Ils démarrent à 10h30, le temps pour nous de (re)découvrir la thalasso. Nous débutons cette journée placée sous le signe de la détente par un enveloppement ; cette fois j’ai choisi aux trois thés : thé blanc, thé vert, thé noir pour leurs vertus amincissantes et anti-oxydantes. Rien de tel pour les cuisses 😉 ! Nous passons ensuite au bain d’eau de mer et de sels minéraux « Parfums d’ailleurs ». Ce n’est pas tellement mon préféré mais il délasse bien avec ses jets qui parcourent tout le corps. Nous terminons la matinée en beauté par mon soin préféré « Massage sous affusion d’eau de mer » : allongé sur le ventre, on nous masse tout le corps ainsi que les mains, tandis que de l’eau de mer nous coule dessus. Très agréable pour les jambes lourdes et pour détendre le dos et la nuque !

Nous passons au déjeuner, avec l’équipe de communication et de direction. Nous avons pu déguster le menu Thalazur : j’ai choisi en entrée le canard confit, jambon de pays et magret fumé, délicieux et bien cuit, ensuite, la pièce du boucher cuite à la plancha, risotto et sauce au parmesan, viande cuite à souhait et risotto onctueux et non écoeurant, une très bonne recette ! Et enfin en dessert, un fondant de poires au caramel, tuile aux amandes. J’ai beaucoup aimé les viandes, très bien cuites selon mon goût.

Ensuite, on passe au nouveau concours, toujours en binôme avec une employée de la thalasso. Cette fois il fallait confectionner un « gommage presque parfait » avec les produits mis à disposition comme par exemple du sucre, du sel, du marc de café, du miel, de l’huile … Nous étions évaluées sur la texture, le nom, l’aspect et l’usage proposé. J’avais envie de faire un gommage à base de marc de café car on en parle beaucoup en ce moment pour ses vertus anti-oxydantes et riches en vitamines. En support j’ai choisi du miel pour ses propriétés nutritives. On a voulu orienter le gommage sur le plan minceur du fait de la caféine et on a ajouté du gros sel pour augmenter l’exfoliation, ainsi que du jus de citron pour équilibrer l’odeur.

Je n’ai malheureusement pas gagné cette fois, mais j’ai le plaisir de vous proposer un #concours : tentez de remporter une entrée pour l’espace piscine-sauna-hammam ! Mille mercis à la thalasso pour ce beau cadeau !

Rendez-vous sur mon compte instagram @Juleiiia pour les conditions de participation !

 

Encore merci à la thalasso de m’avoir invitée, j’ai passé une très agréable journée avec Ingrid et Sophie, nous avons pu enfin avoir le temps de faire plus ample connaissance et nous étions ravies de cette journée bien remplie !

 

Thalasso Thalazur

Avenue du Commandant Kieffer

14150 – Ouistreham

 

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s