Hindsight ou faut-il croire en sa destinée ?

J’ai découvert cette série grâce aux bons conseils de mon amie Clarissa. Mais j’étais prévenue ; la saison 2 avait été annulée. 10 épisodes pour la saison 1, durant une cinquantaine de minutes, allez, je me lance, l’histoire m’intriguait. Becca, Une femme de 42 ans, s’apprête à se remarier et sa meilleure amie Lolly lui manque terriblement. Elles sont fâchées depuis environ 15 ans. Becca fait le bilan de sa vie ; l’échec d’un premier mariage et un travail pas vraiment satisfaisant. Doit-elle vraiment épouser ce garçon ? Elle se retrouve brutalement projetée 20 ans en arrière, le jour de son premier mariage ! Va-t-elle refaire les mêmes choix, sachant ce qui arrive par la suite ? Pourra-t-elle éviter la dispute avec Lolly ? Refera-t-elle malgré elle les mêmes erreurs ?

Et malgré tout, les choses finiront-elles par arriver, d’une façon ou d’une autre ?

 

Le retour 20 ans en arrière fait sourire car on la voit regretter fortement son iPhone, reprendre son Walkman, s’étonner qu’on puisse fumer dans les lieux publics. Pour tous les nostalgiques des années 90, vous aurez grand plaisir, comme moi, à apprécier tous les détails de cette série !

Malheureusement la saison s’arrête en plein suspens et nous ne savons pas ce qu’il advient de nos personnages.

Mais cette série pose des questions plus fondamentales : doit-on croire en notre destinée ?

Dans la série, on voit que bien que Becca tente par tous les moyens d’empêcher certaines choses de se passer, elles finissent par se produire, en arrivant d’une autre façon.

Les choses sont-elles écrites à l’avance ? Et le libre arbitre dans tout cela ? Chaque choix que nous faisons ne détermine-t-il pas notre futur, et le chemin qui nous y amènera ? Est-ce que la finalité est la même, quelque soit le chemin ?

Hormis le fait que la série soit toute sympa à suivre, le sujet abordé m’intéresse particulièrement. Peut-être même encore plus en ce moment. Je crois qu’il nous arrive tous à un moment d’être un peu perdus et de se demander quelle direction donner à sa vie ! Tout en pouvant craindre que nos décisions altèrent notre futur, aussi bien au niveau personnel que professionnel !

 

Et vous, avez-vous vu cette série ? L’avez-vous apprécié ?

Et croyez-vous au destin ?

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Dormance dit :

    j’aime bien ta réflexion à partir de cette série, c’est intéressant 🙂

    J'aime

    1. Merci !! 🙂 Et toi, quel est ton avis sur la question ?

      J'aime

      1. Dormance dit :

        oula j’ai besoin de temps pour y répondre, c’est un sujet difficile à décortiquer je trouve 🙂

        J'aime

  2. Oui, pas évident ! Je suis tombée sur plein d’articles intéressants, aussi bien de psychanalystes que de scientifiques !

    J'aime

  3. Anne-Marie Faivre dit :

    Moi je crois davantage à la concordance des temps (en bonne grammairienne LOL): au bon moment, à la bonne place etc… Savoir regarder, ne pas laisser passer sa chance . Ne pas oublier René Char

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s