Prendre soin de soi avec la kinésiologie

La kinésiologie… Savez-vous ce que c’est ? Pour tout vous dire, je n’en connaissais pas l’existence il y a un mois ! Selon le site kinesiologies.net : « La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer. »

14-tests-de-la-kine

En fait, après un questionnaire pour savoir ce qui nous amène chez lui, le kinésiologue teste notre corps pour voir où ça coince. Il va rechercher une faiblesse musculaire afin d’en déterminer la cause. Chaque partie affectée de notre corps est reliée à un mal bien précis, à une préoccupation particulière. Le kinésiologue en me testant a détecté mon état émotionnel actuel et une partie de ma personnalité, rien qu’en observant les réactions de mon corps. C’est très impressionnant et révélateur. Et parfois cela fait prendre conscience des déséquilibres en nous. En effet, le corps est le moyen qu’utilise notre inconscient pour communiquer avec nous. Ainsi, si le corps réagit, ou si certaines parties sont faibles, c’est que l’inconscient est préoccupé par telle ou telle chose.

Le kinésiologue va donc équilibrer les méridiens en se basant sur la médecine chinoise afin de nous apporter de nouveau l’équilibre et l’harmonie, et surtout nous aider à gérer le stress. Il nous demande de définir un objectif, et voit comment notre corps réagit en prononçant cet objectif précis. Il continue de rééquilibrer tout en recherchant des solutions avec nous, et nous donne des exercices à faire pour continuer à travailler notre apaisement, et bien sûr atteindre notre objectif !

cette-annee-optez-pour-une-rentree-zen

C’était vraiment une expérience très intéressante. Il s’agit d’un véritable état d’esprit, d’une prise en charge émotionnelle de la personne. Je suis ressortie de cette séance d’1h15 complètement fatiguée, vidée, lessivée, mais particulièrement sereine. Sereine et calme comme quand je sors de mon cours de yoga. Ces deux pratiques nous font prendre conscience de chaque partie de notre corps, qu’il ne faut pas négliger. J’espère que cela me sera profitable au long terme.

Dans un monde où tout va si vite, trop vite. Pensons à prendre soin de nous, et prendre du temps pour soi.

138a795bf6993d0d4f3499964ef7b5a4

Et vous ? Connaissiez-vous ? Avez-vous déjà testé ?

10570097_1433479036939891_618973979_n

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Dormance dit :

    Oui déjà testé, la première séance a été impressionnante. Des émotions sont ressortis. Mais ensuite j’ai eu du mal avec la thérapeute elle même et les effets étaient moindre donc j’ai arrêté.

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Ah je savais bien que tu connaissais ! 🙂 Est-ce que cela t’ aidée? Soulagée durablement?

      J'aime

      1. Dormance dit :

        C’était il y a quelques temps maintenant…je ne saurais pas dire, à part la première séance, je ne me souviens pas trop des autres. Et la thérapeute m’a tellement déplu à force, que je n’en garde pas un bon souvenir.

        J'aime

      2. juliefrenchcaencaen dit :

        Ah … Bon, espérons que les effets bénéfiques se prolongent dans le temps !

        J'aime

  2. lafossette dit :

    Merci pour cet article très intéressant! Je sais ce que c’est maintenant, et je suis bien tentée de tester…

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      C’est franchement impressionnant !

      J'aime

  3. manugoldstein dit :

    Merci pour ce très bel article. pour ma par voilà comment je résume à sa plus simple expression la kinésiologie: « Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite. » Belle continuation.

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Merci pour votre gentil et intéressant commentaire, j’aime beaucoup votre vision de la kinésiologie, c’est un beau résumé ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. manugoldstein dit :

        Merci, notre art trop mal connu. J’ai cherché à mettre en œuvre une formule simple. J’ai pris tout récemment la route avec plusieurs objectifs. Populariser cet pratique et rencontrer d’autre praticiens de médecines complémentaires pour faire un échange de séance.
        Si vous êtes curieuse, voilà le début du voyage: https://reparateurdevies.com/2017/04/06/carnet-de-voyage-nantes-le-depart/
        Belle continuation à vous.

        J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s