Au-revoir 2016, bonjour 2017

2016 est déjà terminée… Même si quelques semaines ont pu me paraître longues, je vous avoue que j’ai du mal à réaliser qu’on est déjà en 2017. 2017 ! Vous vous rendez compte ? Je n’ai pas vu passer 2016.

2016… Une année de transition pour moi. Une transition, qui dure un peu trop à mon goût ;). Une année qui m’a fait découvrir le chômage, et les rendez-vous Pôle Emploi… Une année de grosse remise en question, ai-je fait les bonnes études, et aussi de sensation d’être inutile. Je ressentais une culpabilité de voir tout le monde débordé, fatigué, et moi, qui me demandais ce que j’allais faire de ma journée… J’ai dû me poser les bonnes questions, où ai-je envie de faire ma vie ? Mon travail n’allait pas avec mon schéma de vie souhaité. Devais-je partir ou rester ? J’ai donc dû adapter mes envies professionnelles, pour ne pas rester non plus à ne rien faire. J’ai fait des remplacements, à droite, à gauche, c’était toujours très ponctuel, rien de stable … Mais ces changements amènent une grande flexibilité, et c’est très formateur. Un dernier remplacement m’a fait m’éloigner brièvement de mon Cotentin bien aimé et au bout d’un an cela a été enfin clair pour moi ; j’ai enfin pris conscience que je voulais faire ma vie ici, et pas ailleurs.

 

2016 a été très riche en jolis moments et belles rencontres. Grâce au blog, j’ai pu participer aux vitrines blogueuses aux Galeries Lafayette de Caen pour la Saint Valentin, choisir des tenues pour le défilé de la collection printemps ainsi qu’une silhouette pour les soldes. J’ai mis ma timidité de côté et fait partie d’un shooting avec quelques blogueuses Caennaises sur les planches de Deauville pour mettre en valeur les bijoux Stella & Dot, représentés par ma cousine Anne-Charlotte. Un super moment entre filles, plein de rires (et de vent de bord de mer ! :p). Merci à Xavier Mouton.

Le blog m’a encore permis de faire de très belles rencontres ; j’ai rencontré la créatrice La Fossette lors d’une vadrouille à Pont-l’Evêque, après avoir flashé sur ses adorables créations et échangé à de nombreuses reprises virtuellement. L’entente ‘en vrai’ a été aussi bonne que par écrit, et depuis nous ne manquons pas de nous voir autant que possible ; j’ai découvert grâce à elle les lingettes démaquillantes lavables et ne jure plus que par ça, elles sont très douces pour la peau, et très faciles à nettoyer ! De plus, nous avons créé ensemble un joli sac seau bordeaux en suédine, frangé. Une petite merveille !

Une soirée aux Galeries Lafayette en 2015 m’avait fait rencontrer la blogueuse Cline’s Box  et les vitrines Saint Valentin des Galeries, ainsi que le défilé DIOZA x APARA au Bureau de mars nous ont fait nous réunir … Et ne plus nous quitter je dois dire !

img_7452

Le blog, encore et toujours le blog … Qui m’a permis de faire la connaissance de Dormance, qui a découvert mon blog via Hello Coton… On s’est « follow » mutuellement. J’aime ses posts, sa façon de penser, ses réflexions. On a beaucoup échangé durant l’année et j’ai profité de mon trajet Toulouse – Toulon pour m’arrêter lui faire un coucou ! Elle m’a fait faire le tour de sa ville Aix-en-Provence, pour un aperçu express, mais sous le soleil ! Nous étions toutes les deux ravies de nous rencontrer enfin, c’était vraiment une belle journée qui nous a « remplies de belles énergies » comme a dit Dormance.

img_0515

Cette année, je me suis mise à la couture, avec Clarissa du blog Ladies and croissants. Nous avons fait un joli coussin de nos propres mains, de A à Z avec en prime une jolie sérigraphie. Encore un grand bravo à Nadège pour sa patience angélique devant deux débutantes …

Enfin, à la volée, des découvertes de magasins de créateurs, qui m’inspirent tellement, comme Slow Concept, L’Interprète, à Toulouse, FFOCCS à Cherbourg, Agent Paper à Honfleur, la boutique éphémère Malibali à Granville … Une rencontre avec l’adorable Pauline et ses sacs Wayuu, une autre Pauline mais cette fois Toulousaine, la créatrice Pauline Contant, lors de mon périple dans le Sud, autour d’un bon chocolat chaud fumant, et enfin cette si belle journée à Saint-Germain-sur-Ay cet été avec Stéphanie, la Cotentine moderne grâce au Carrousel de Nadège ! Une journée sous le soleil à rentrer les moutons !

J’en oublie et je ne peux pas tout citer. Ah si, que serait 2016 sans le Goéland … Des mojitos et des macchiatos face à la mer … C’était tout ça 2016 ! Des rencontres, des découvertes, des jolies surprises, de la tendresse, des bons moments en famille …

 

J’aimais bien 2016 …

 

Merci à tous ceux qui m’encouragent, m’incitent à persévérer, de près ou de loin, merci à ceux qui ont saisi l’importance de l’écriture pour moi, merci à mes (ancien(ne)s collègues, proches, famille, de leur soutien et de leurs jolis mots qui savent me booster. Merci pour vos bons retours.

Toutes ces choses me donnent l’envie de continuer le blog, de prendre le temps de pianoter sur mon ordi, un chat (ou 2 !) ronronnant blotti contre moi, une boisson frémissante à la main et une bougie parfumant agréablement la pièce.

 

2017 arrive avec ses grands sabots et démarre fort. J’ai 1001 projets et idées en tête, le tout est d’avoir le courage de se lancer, et de prendre le temps de bien faire les choses.

J’ai envie de profiter de tous les aspects de la vie, découvrir toujours, m’étonner, m’émerveiller de tout, apprendre…

 

Alors, au-revoir 2016, et merci,

et bonjour 2017, j’espère que tu seras aussi bienveillante et surprenante.

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    un beau résumé en mots et en images d’une année riche en découvertes. A suivre…

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Oui de très jolis moments précieux. A suivre en effet …

      J'aime

  2. lafossette dit :

    Un bien joli résumé de cette année riche ! Et merci pour le paragraphe la fossette. Je suis très heureuse de t’avoir rencontrée copine 🙂

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Le paragraphe La Fossette est incontournable !! Evidemment ! 🙂 OOoohh moi aussi très heureuse de te connaître, et contente qu’on arrive à se voir lors de mes passages sur Pont-L’Eveque 😉 !

      J'aime

  3. Clarissa dit :

    Belle année 2016 ! Hâte de voir tes nouvelles aventures en 2017 ! J’espère bien faire partie de quelques unes 😘
    Clarissa
    http://www.ladiesandcroissants.blogspot.fr

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      J’espère bien aussi ! Evidemment ! Dès ton retour 🙂

      J'aime

  4. Ta vie est riche Juju et çà me plaît. Bisous.

    J'aime

  5. bleuet22 dit :

    Quelle année riche tu as vécu 🙂 En particulier en rencontres ! C’est vraiment super de pouvoir échanger directement et pas seulement virtuellement !

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s