Un sac sur mesure par La Fossette

Lors d’un week-end Parisien, j’ai eu un flash (oui je fonctionne de cette façon) : j’avais envie d’un sac à franges. Et tiens, bordeaux, ça changerait. Je n’ai que des sacs bleus … Vous le savez, j’adore le travail de mon amie Mélanie créatrice de la marque de pochettes, sacs … La Fossette. J’envoie aussitôt un message à Mélanie pour savoir ce qu’elle pourrait faire. Nous discutons de la forme : je souhaiterais un sac seau (pour changer…). Mélanie me propose de la suédine bordeaux, et je lui dis que j’aime le côté bi-matière, je lui demande si cela serait possible avec mon choix de couleur. Elle pense au simili cuir noir. Elle travaille sur un projet qu’elle m’envoie les jours suivants, avec différentes propositions :

2 formes de sac : franges sur le devant, ou franges sur le côté

Différentes matières pour l’extérieur du sac : suédine ou simili cuir

Différentes couleurs pour l’extérieur du sac : bordeaux ou noir

Différents imprimés pour l’intérieur du sac : jacquard, japonais, liberty, pied de poule …

J’ai eu droit aux croquis et aux échantillons de tissus. Eh oui, Mélanie a fait ça bien ! Cela me donnait une infinité de possibilités. Tous les tissus étaient plus tentants les uns que les autres.

Cependant j’avais une idée assez précise dans la tête : du bordeaux. Et bien que tentée par les jolis coloris des tissus, il fallait rester dans du sobre, d’autant plus que j’avais demandé du bi-matière. J’optais donc pour un sac en suédine bordeaux, contour et anses en simili cuir noir, et intérieur motif japonais. Je lance ma commande à Mélanie qui s’atèle aussitôt à l’achat des tissus. Et c’est parti ! Mélanie m’envoie régulièrement des photos de l’avancement des travaux. Premier hic ! Le sac est superbe mais les franges s’effilochent … Que faire ? Mélanie tente un cordon bordeaux. Deuxième problème, ça ne s’effiloche plus en effet, mais la couleur est différente … Mélanie finit par trouver une suédine double face, et voilà c’est parfait ! Mon petit sac est fin prêt ! Nous appelons ce modèle « MJ ». Je l’adore ! C’est exactement ce que j’imaginais ! Quel beau travail !

 

img_1687
Les franges s’effilochent
14569168_10208811472538393_25246539_n
Le cordon n’est pas de la même couleur

14642795_10208829835837464_104254695_nimg_0242fullsizerender

img_0248
Collants Les Queues de Sardines

Mélanie peut vous faire des créations sur mesure, demandez-lui ce que vous voulez ! Le prix dépend des matières utilisées, du format et de votre budget. N’hésitez pas à en discuter avec elle.

Vous pouvez retrouver ses créations sur son site Alittlemarket et la suivre sur sa page FaceBook.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Clarissa dit :

    Magnifique ! Bravo à la créatrice .
    http://www.ladiesandcroissants.blogspot.fr

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s