Un atelier de sérigraphie au Carrousel

Nadège propose différents ateliers depuis l’ouverture de sa boutique Carrousel. La sérigraphie m’a toujours assez impressionnée, j’aime en discuter avec Nadège quand je viens admirer les nouveautés de sa boutique. Je prends souvent des photos d’ailleurs, que je devrais partager avec vous. Les couleurs, les formes, sont tellement inspirantes !

Différents ateliers me tentaient, et un petit nouveau est apparu à la rentrée : coussin à messages. Mon amie Clarissa du blog ladiesandcroissants.blogspot.fr aime beaucoup les coussins aussi, alors nous nous sommes lancées ensemble ce nouveau défi. Nous choisissons les mots à sérigraphier. Le coussin et le tissu sont fournis (40×60 cm). Attention, cela implique de la couture ! Nous croyions naïvement que le coussin était déjà fait. Eh non, Nadège veut nous faire bosser J enfin surtout, elle veut qu’on soit fières d’avoir tout réalisé de nos propres mains, de A à Z !

Nous avons donc commencé par choisir nos couleurs de tissus. Clarissa aimait le mint mais finalement a penché vers le rose. Moi j’ai aussitôt flashé sur le turquoise, ma couleur habituelle dirons-nous !

Nadège nous avait préalablement demandé nos mots, pour qu’elle prépare les cadres de sérigraphie. Elle nous proposait trois typographies différentes. Clarissa avait choisi « Boring » tandis que moi « Smile & Hope ». Vient ensuite le choix de la couleur de la peinture : Clarissa a opté pour le noir, et moi j’ai craqué pour l’argenté.

Maintenant, au travail ! Nous avons préparé nos patrons, non sans mal. Enfin, disons que nous n’étions pas assurées avec les grandes règles. Retour aux bases de géométrie ! Nous avons découpé notre tissu en suivant le patron.

img_0284img_0282

dsc_0170
Crédit photo : Clarissa

Le grand moment arrive : la sérigraphie. Nous posons le cadre sur le tissu, centrons bien nos mots, et c’est parti ! On dépose la peinture dans le haut du cadre, et on étale bien avec le rac. On termine en séchant le tout pour bien fixer la peinture.

Place à la couture ! Nous assemblons délicatement nos tissus, et ooooh… ça fait un coussin ! Aux bonnes dimensions ! Je dois vous dire que nous n’étions pas peu fières Clarissa et moi ! Eh oui, c’était la première fois que nous utilisions une machine à coudre ! Oui il faut une première fois à tout !

 

Un grand merci à Nadège pour sa patience, comme nous étions novices … Et à Clarissa de m’avoir accompagnée pour cet atelier ! C’était un moment vraiment chouette !

 

Carrousel

4, Place de la Révolution

50100 – Cherbourg

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    Tout un art…

    J'aime

  2. Clarissa dit :

    Ravie de t’avoir accompagnée!
    Clarissa

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s