Les ventes privées des collants Queues de Sardines

C’est sous une pluie battante bien normande (tiens, ça faisait un moment !) que nous avons traversé la campagne environnante de Bricquebec pour venir découvrir la dernière collection des Queues de Sardines, mais aussi leurs ventes privées, organisées ce week-end. Vous souvenez-vous de cette marque de collants ? Je vous l’avais présentée l’an dernier après l’avoir découverte aux journées du fait-main au château du Rozel (ici). Ce sont des collants Normands avec des motifs dessinés par Marion, la créatrice, et imprimés en sérigraphie.

Nous avons pu découvrir l’atelier de Marion, dans sa jolie ferme perdue au fond des bois. Nous nous sentions vraiment hors du temps, à l’abri dans ces granges, un bon vin chaud pour nous réchauffer à la main, la pluie battant fort sur le toit. Ludi me dit « Il pleut, on est en pleine campagne, on se croirait dans un film : les gens sont heureux et courent sous la pluie. » J’ai trouvé cela très drôle alors je me permets de la citer ;). Bon, nous étions heureuses de notre journée, mais ce n’est pas pour autant que nous avons couru sous cette pluie:D !

img_0203 img_0217 img_0216

On a retrouvé les basiques, les parapluies de Cherbourg et les adorables collants rayés et à autres motifs marins. La collection Peau d’Ane était en soldes, pour ma plus grande joie ! J’ai pu enfin craquer sur le modèle « La Fée » en turquoise, sur lequel j’avais flashé l’année dernière au Rozel ! Quelle chance ! Bon, le modèle « Le soleil » en prune s’est lui aussi glissé dans mon sac, je l’ai porté le soir même et je l’ADORE ! Des étoiles dorées devant, et le soleil sur l’arrière de la jambe. Je portais une jupe noire et un pull prune à col Claudine noir Naf Naf pour être bien assortie, ainsi que des salomés noires et dorées (pour le rappel des collants 😉 ) du coup j’étais bien contente de mon choix !

img_0212 img_0211 img_0210 img_0214 img_0209 img_0215 img_0208 img_0207 img_0206 img_0205

Une collection plus scientifique a piqué ma curiosité ; je l’avais aperçue récemment sur le site officiel. Une formule de physique ? L’intervalle st ? Oh mais ça me rappelle des souvenirs ! Excellent ! Il était aussi en bonne promotion, je n’ai pu y résister, clin d’oeil oblige ! Je me sens très chercheuse en physique quantique ; je pense que je pourrais jouer sans soucis dans la série The Big Bang Theory !

img_0213

La dernière collection a pour inspiration la mode indienne, un éléphant, une femme à plusieurs bras, je retrouve là la chanteuse Jain dans ses clips. Une collection plus cossue et différente des autres puisque des perles sont brodées à la main, au Portugal, sur les collants.

Les Queues de Sardines

50260 – Bricquebec

Site officiel et boutique en ligne : http://les-queues-de-sardines.com/

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Dormance dit :

    belle découverte ! ils sont fun ces collants 🙂

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s