Les filles du bord de mer

Astrid et Laurence sont les filles du bord de mer. Elles proposent des gîtes décorés avec goût dans leurs maisons de pêcheurs superbement rénovées, face à la mer, à Port-en-Bessin. Je vous invite à aller les découvrir sur leur site : http://www.lesfillesduborddemer.com/nos-locations.html les photos mettent très bien en valeurs leurs différents appartements et maisons, qui sont tous plus tentants les uns que les autres ! Que ce soit à la semaine ou pour un court séjour, à plusieurs ou en amoureux, je suis certaine que vous trouverez la formule et le gîte qui vous correspondent. Personnellement, je me vois très bien dans « Un bateau sous mon Transat » entre amis, pour la cuisine conviviale, et dans « Le loft du Matelot » entre amoureux :p ! La déco industrielle me fait rêver !

IMG_9109

 

Un rez-de-chaussée d’un des gîtes a été conservé pour être une boutique éphémère ou Pop Up Store à travers la marque La Compagnie Ordinaire de La Mer, ouvert ponctuellement, et durant toute la saison. On y retrouve des produits régionaux et des créations Normandes, que ce soit des sacs, bijoux, vaisselle… Ainsi, parmi les gourmandises on retrouvera des confitures C&Choux, de la confiture de lait Happy Normandy, des chocolats « Le chocolat des Français » aux packagings géniaux, des boissons « Pomme menthe », « Pomme basilic » Ferme de Billy. Beaucoup de décoration aussi, avec des portes-cartes en bois et métal, des guirlandes, des coussins, des miroirs … J’ai aussi découvert la marque de sérigraphie Caennaise Manufactura. Une vraie mine d’or ce Pop Up Store !

Les dimanches d’été, les filles nous proposent un brunch de produits locaux, dehors, dans la cour, au soleil ! Un adorable cabanon permet de s’abriter lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous. Pour 15€, nous avons droit à un véritable festin, esthétiquement disposé sur une grande planche en bois : jambon fumé artisanal de la Manche ; œuf bio à la coque, fromages affinés (nous avons eu du camembert et du comté ce dimanche) ; fruits et légumes frais : concombre, tomate, pastèque, fraises ; fromage blanc bio au muesli et caramel de la ferme de Billy ; 2 gâteaux du jour Marlette : financier et moelleux au chocolat sans gluten, complétés avec notre beurre du Cotentin ; pain tradition ; beurre d’Isigny ; pâte à tartiner au chocolat « qui pétille » C&Choux, confiture de lait au lait fermier bio Happy Normandy, Tatin à tartiner Ferme de Billy. En sommes, que des bonnes choses!

En boisson : jus de pomme fermier bio La Ferme du Lavoir

Boisson chaude : thé bio, café, ou chocolat chaud.

Eh oui, tout ça ! Je vous avais prévenus que c’était un festin ! On s’est régalées ! Une très belle découverte, j’ai déjà envie d’y retourner, aussi bien pour fouiner encore plus dans la boutique, que pour faire ma gourmande au soleil ! Le brunch était délicieux, copieux, un  très bon rapport qualité/prix. Je vous le recommande +++ !

Je suis très enthousiaste ! Je remercie encore une fois Astrid et Laurence, pour leur si bon accueil ! J’étais ravie de les rencontrer enfin.

 

 

Les Filles du Bord de Mer

La Compagnie Ordinaire de la Mer

6, Rue de Bayeux

14520 – Port-en-Bessin

Contact : info@lesfillesduborddemer.com  Portable : (+33) 0777 222 470

Pensez à réserver pour le brunch; les filles font leur marché en fonction !

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    Très chouettes en effet ces filles du bord de mer !

    J'aime

  2. super boutique que tu nous présente!! je suis fan des miroirs en rotin ❤
    gros bizz

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      oui moi aussi ! je dois regarder d’ailleurs de plus près leur boutique !!!

      J'aime

  3. Dormance dit :

    wahou ! effectivement leur site donne envie ! et ton article aussi ! ça a l’air trop bien.

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      oui leurs logements donnent trop envie !

      J'aime

  4. Ah oui ça a l’air chouette! Le brunch avait l’air délicieux, tu as dû te régaler!

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      un délice ! 🙂

      J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s