La Thalasso de Cabourg

Cabourg ! Une ville que j’affectionne particulièrement. Pourquoi ? Car depuis mes années étudiantes, j’aime me balader le long de la promenade des Anglais, pour son Grand Hôtel et son casino, pour le charme de ses immeubles à colombage… Et aussi, parce que c’est la ville du festival du film romantique ! Oui, nous y voilà… J’aime cette ville, car je suis une grande romantique, et que Cabourg mon amour me fait rêver, sans doute !

307_001

IMG_6846

Cette fois, j’ai profité d’un forfait « 3 jours / 2 nuits » avec 3 soins par jour, sur 2 jours.

Les soins étaient classiques, bain hydromassant avec différents sels de bains : agrumes pour donner du peps, ou coco. Difficile de choisir, ils sentent tous bons ! J’ai choisi coco pour hydrater ma peau. Ensuite on a l’inévitable hydrojet, un massage de jets sur un matelas d’eau, mais en plus on a droit à de la luminothérapie, ce qui fait qu’on est enfermés dans une mini-boîte nez à nez avec une sorte de Dark Vador, ça m’a fait un drôle d’effet, il ne faut pas être claustro !

Ce qui me plaît particulièrement en thalasso, ce sont les différents enveloppements; aux algues, et de boue (aux vertus anti-rhumatismales), et le fameux modelage sous affusion d’eau de mer ! LE soin à ne pas rater quand on est en thalasso !

 

Entre deux soins, j’ai profité de la piscine et de ses différents jets, et j’ai détoxifié ma peau au hammam. Un très beau hamman, avec une salle tiède, et une salle chaude.

Ce séjour a été très bénéfique, car je n’arrêtais pas de dormir ! Effet relaxant garanti !

 

Les +

  • La situation, face à la mer, aux dunes, un emplacement tout simplement idéal !
  • La piscine, vraiment superbe, avec une eau de mer chauffée à 32°C, avec jacuzzi, différents jets et un bec de cygne. Ses immenses baies vitrées nous donnent l’impression d’être complètement dehors, dans les dunes ! J’ai pu admirer, bouche bée, un arc en ciel au-dessus de la mer, alors que je nageais dans le bassin.
  • Le hammam, avec un style de décoration conservé, qui est « presque aussi beau » que celui de la Thalasso des Trois Mondes de Luc sur Mer.

 

Les « petits – »

La taille de la chambre et des rangements, pour un 4 étoiles, je m’attendais à une chambre plus spacieuse et plus de possibilités de rangement.

Le petit déjeuner, qui a un choix limité par exemple en thé et céréales, et dont les viennoiseries et crêpes étaient franchement moyennes.

Evidemment, je chipote, mais j’ai testé une grande partie des thalassos environnantes (il me reste à tester celle de Trouville qui a l’air incroyable, le Moulin du Bien-être, le Domaine de la Pommeraye qui sont tous deux des spa, et la thalasso B’O Resort de Bagnoles de l’Orne), et pour moi, la meilleure reste celle de Dinard. J’en parlais ici. La thalasso a un emplacement privilégié, elle surplombe la mer, les installations sont modernes, épurées ; on s’y sent aussitôt relaxé. Les chambres sont très grandes, et renferment même une mini cuisine avec petit réfrigérateur et plaque de cuisson ! Les soins sont sensiblement équivalents dans toutes les thalassos. Celles de Ouistreham et Deauville (mon avis ici) sont évidemment très bien, j’avais particulièrement accroché avec la décoration de celle de Deauville, mais ce qui est dommage, c’est qu’elles sont toutes les deux sur la plage, et ne proposent pas de vue sur mer ! Le comble.

 

En bref, une thalasso avec une situation idéale, un personnel très accueillant, des installations communes modernes spacieuses et agréables, une décoration moderne et ouverte vers la mer, alors pour moi, fille de la mer, c’était royal et j’avais du mal à décrocher mon regard de la mer !

 

Thalassothérapie Thalazur Cabourg

44, Avenue Charles de Gaulle

14390 Cabourg

Publicités

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    Incontestablement reposant

    J'aime

  2. Meyilo dit :

    Ah je suis bien contente de lire ton avis, j’avais vu sur Instagram que tu y étais allée.
    J’adorerais aussi tester celle de Trouville et de Bagnoles de l’Orne.
    Sinon, je suis d’accord avec toi, Dinard est l’une des plus sympas.

    J'aime

  3. boutchako dit :

    Je suis passée devant hier, et je me suis dis « qu’est ce que ça à l’air bien quand même !  » . D’après ton article j’ai un peu raison, à part pour la chambre….

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Elle est juste tellement belle ! Après … On n’y va pas pour dormir :p

      J'aime

      1. boutchako dit :

        Oui c’est vrai. Tant que la piscine et les autres équipements sont bien, la chambre c’est secondaire !

        J'aime

      2. juliefrenchcaencaen dit :

        Exactement :)! Après j’ai voulu le signifier car c’était limite 3 jours, encore plus pour un 4*, et parce-que je peux comparer avec les autres !

        J'aime

      3. boutchako dit :

        Tu as raison, ça permet à des novices comme moi de pouvoir prendre un avis construit si un jour je souhaite réserver dans une thalasso.

        J'aime

  4. Lecroq'us dit :

    Ma soeur bosse au restaurant !! tu l’as peut-être croisé hiiiii

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Oh bah oui, sans doute au petit déj ! 🙂

      J'aime

  5. Oh la la ça fait envie !!!
    Je n’avais jamais franchi ce « pas »… j’avoue que te lire et voir ces photos me donne un coup de pied pour m’y pencher plus sérieusement.
    Merci de ce partage.

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Avec plaisir! N’hésite pas à lire mon avis sur celles de Deauville et Dinard!

      J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s