Hémisphère Sud

Hémisphère Sud est un magasin de décoration et meubles installé depuis de nombreuses années sur le Boulevard de l’Est, à Tourlaville. C’est un endroit où j’aime aller acheter des petits objets de décoration, chiner des idées déco pour mon intérieur. Et aussi, faire mon stock des fameuses bougies Yankee Candles ! Eh oui, à Cherbourg, difficile d’en trouver ailleurs ! Je devais donc me fournir sur Caen.

Hémisphère Sud propose différentes ambiances, des salles à manger classiques, mais aussi des plus rustiques, jusqu’aux salons modernes, industriels, style loft. Evidemment, étant près de la mer, nous retrouvons des influences marines, avec des pancartes indiquant les directions de nos plages et villes les plus connues. J’ai remarqué la dernière fois un coussin (oui, étant grande collectionneuse …) « Cherbourg » avec ses coordonnées marines ! J’ai trouvé cela très original. J’ai particulièrement accroché avec l’ambiance « Londres », j’aime vraiment les décorations industrielles, je rêverais de meubler un loft dans cet esprit-là. Oui, je peux rêver …

En continuant dans le magasin, vous pouvez retrouver tout un corner décoration Desigual, de la décoration pastel, douce pour chambre d’enfants, et toute une panoplie de luminaires.

Le magasin propose aussi toutes sortes de bibelots, vaisselle classique ou rétro. J’avais beaucoup apprécié la référence et l’humour du porte-éponges « Un jour mon prince viendra … En attendant, frotte ! ». Cette collection impression rétro regroupe des boîtes et ustensiles de tous les jours, avec des jeux de mots détournés et évocateurs. On trouvera ainsi une boîte de « riz VanderKamp » ressemblant étrangement à notre chère Bree Van de Kamp de la série Desperate Housewives !

Et juste avant la caisse, oh surprise, un grand stand Yankee Candles ! Vous aurez donc le choix entre les différents formats de bougies, de la tartelette aux différents formats de jarres. Une chance pour les Cherbourgeois.

Hémisphère Sud

73, Rue Baptiste Marcet

50110 – Tourlaville

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    La caverne d’Ali Baba. Et les bougies, un vrai trésor olfactif

    J'aime

  2. Dormance dit :

    Mais ces bougies dont j’entends beaucoup parlé (d’ailleurs il y a une boutique à aix Yankee candles) qu’ont elles de si fou ? Je n’ai jamais testé.

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s