Bienvenue dans l’univers magique d’Alillustration …

J’ai eu le plaisir de découvrir l’atelier de la créatrice Alicia, des créations « Alillustration » ; je vous emmène avec moi dans son univers enchanté …

Diplômée d’un BTS info-com, Alicia, ayant pour rêve ultime d’illustrer des livres pour enfants, commence ses premiers croquis à l’encre de Chine.

En 2012, une de ses professeurs lui fait remarquer que ses croquis sont liés par un fil conducteur. Alicia les remet dans l’ordre pour créer une mini-histoire, aboutissant à un mini-livre, et s’est alors amusée à faire ses premiers « pop up ». Le relief lui a particulièrement plu, et lui a donc donné l’idée de faire ses créations originales : des dessins sur plusieurs plans.

Le tout dessiné à la main avec des stylos à pointe fine et des promarkers, elle travaille le fond (elle a désormais plusieurs motifs en réserve !!), le personnage au deuxième plan, puis un décor qui entoure le personnage, au premier plan. L’ensemble est fixé sur du carton plume.

Par exemple, j’ai craqué sur son petit raton laveur. Il m’évoquait le Meiko de Pocahontas de Disney. En effet, Alicia s’était inspirée de ce petit personnage, elle est très fan de Disney, elle aussi ! Le fond est noir, avec des flèches blanches, ensuite au second plan on a le petit Meiko assis sur un tronc d’arbre, et au premier plan, collé au verre du cadre, des feuilles blanches, pour replacer le raton laveur dans un environnement naturel. Ainsi le contraste est fait entre la couleur blanche du premier plan, et le fond noir, avec un rappel du blanc des flèches.

IMG_6756

J’ai particulièrement adhéré à son univers, plein de douceur et qui nous ramène en enfance, et sur l’originalité de ces cadres. Le relief leur donne une dimension, comme s’ils prenaient vie. J’aime la sobriété des cadres noirs épais.

Vous pouvez retrouver ses créations sur A Little Market, et lui faire des demandes personnalisées. Elle saura vous proposer des croquis qui vous conviennent, après en avoir discuté avec vous.

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    Très joli en effet

    J'aime

  2. needsandmoods dit :

    Coucou Julie!
    C’est la toute première fois que je lis une revue sur cette créatrice. J’aime beaucoup l’idée des pop up façon « dentelle » du livre. C’est vraiment très joli.
    Merci pour cette découverte. J’irai peut-être jeter un œil à sa boutique ce week-end. ☺
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    A bientôt,
    Lili.

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Avec plaisir :). Normal, elle est basée chez nous 😀 je l’ai découverte dans la superbe boutique Carrousel dont je parlais ici
      https://frenchcaencaen.net/2015/08/05/la-boutique-carrousel/

      J'aime

  3. lafossette dit :

    Merci pour cette découverte, c’est très beau !

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      De rien Mélanie 🙂

      J'aime

  4. Meyilo dit :

    Un bel univers graphique. J’aime beaucoup. Je vais aller faire un tour sur sa boutique.

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s