Ma première coloration végétale avec Kokliko coiffure

C’est au fond d’une cour place Saint Sauveur que se niche depuis 2011 un salon de coiffure bio, Kokliko.

Le salon fait ambiance atelier avec son mur de pierres apparentes et ses meubles chinés. Durant la pause du henné, on déguste un thé bio, installé dans un fauteuil club, profitant de la chaleur du poêle à granulé. On se croirait presque à la maison !

J’ai testé pour la première fois une coloration totalement végétale, mon cuivré éclaircissant sans cesse pour virer vers un blond. Je souhaitais foncer l’ensemble pour l’hiver. Mais qu’il est difficile de décrire la couleur que l’on souhaite ! Surtout pour les roux ; auburn, acajou, cuivré, j’ai parfois bien du mal à les différencier. Je souhaite « ni être orange, ni être rouge ! » mais cette fois, être plus foncée que cuivrée. Le salon propose depuis récemment un forfait à 28€ ; ils appliquent la couleur sur place, et on laisse poser et rince à la maison ! Cette formule est économique, et bénéfique pour la couleur ; en effet, plus le soin pose, plus intense sera la couleur !

Depuis cette coloration végétale, je sens mes cheveux renforcés, gainés, moi qui ai les cheveux fins. La coloration est très belle, a de beaux reflets cuivrés, mais malheureusement, je pense que le henné n’était pas aussi foncé que je l’aurais voulu pour cacher mes racines et foncer l’ensemble. Mais la coloration végétale a été une très belle découverte, aussi bien dans le respect du cheveu que dans le prix ! Je vous conseille fortement d’aller chez Kokliko, où vous recevrez des conseils avisés.

Kokliko Koiffure

19, Place Saint Sauveur

14000 – Caen

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mélanie dit :

    C’est le coiffeur qui était prés de la place Pierre Bouchard ? Ça m’a toujours intrigué mais la coloration ça demande trop d’entretient pour moi qui suit très fainéante 😀

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Ok mamzelle :p

      Aimé par 1 personne

  2. Anne-Marie Faivre dit :

    Ambiance artiste en effet. Il faut encourager tout ce qui se rapproche de la nature. Et le résultat est convaincant

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s