Une cure détox !

Pour attaquer 2016 en pleine forme, rien de tel qu’une petite cure détox pour bien alléger et purifier l’organisme des excès des fêtes de fin d’année. Pour cela, je vous propose de vous parler aujourd’hui de la marque bio Fleurance Nature. C’est une marque que j’affectionne car ses ingrédients sont bio, certifiés Ecocert, issus de l’agriculture biologique, qui utilise un procédé d’extraction breveté, hautement efficace puisque les extraits de plantes obtenus sont en moyenne trois fois plus concentrés ; tout cela pour des prix très abordables !

 

J’avais fait dernièrement une commande détox, qui comportait :

  • Une infusion détox : riche en pissenlit, anis vert, romarin et menthe poivrée. Je la prenais après un repas lourd, pour m’aider à digérer grâce à la menthe.

IMG_2418

Vous pouvez aussi retrouver sur le site les infusions :

  • Drainante : qui contient du romarin, de l’aubier de tilleul pour stimuler le foie, et du pissenlit pour aider à l’élimination
  • Digestion : à base de matricaire, fenouil, réglisse et verveine, bien connue pour ses effets digestifs ; elle stimule la sécrétion des sucs digestifs

 

J’avais aussi pris un complément alimentaire « bio-activateur détox » ; ce sont des sticks à prendre deux fois par jour (au petit-déjeuner et au déjeuner) dilués dans un grand verre d’eau. Ils sont à base de pissenlit, d’artichaut pour aider les reins à éliminer, et de bouleau, pour détoxifier l’organisme.

 

En complément local j’avais choisi le gel Mincifine, dont la caféine (à 5% dans le gel) a une action locale amincissante.

Il y a tellement de bons produits, aussi en cosmétique, que ça donne envie de tout tester ! Cela vaudrait de faire des articles à chaque fois !

Ce sont les Nature Days en ce moment sur le site de Fleurance Nature, profitez de jusqu’à -50% de réduction sur une sélection !

En plus, en commandant via Igraal, bénéficiez de 9€ de remise si vous êtes nouveau client, ou de 3,50€ si vous avez déjà commandé. Vous pouvez vous inscrire grâce à mon lien de parrainage.

 

Pour parler d’autres marques, vous pouvez boire des thés détox chez Kusmi Tea (à base de maté qui va brûler les graisses, et thé vert aux propriétés drainantes) et chez Maison Bourgeon (qui contient de l’ananas et du thé vert, deux drainants) j’en parlais ici.

 

Vous pouvez aussi retrouver la gamme Défiligne de Yves Rocher, avec son draineur SOS détox, à base de pissenlit et thé vert, à diluer dans un litre d’eau et à consommer toute la journée, pour une cure de 10 jours.

 

Avant de vous mettre aux compléments alimentaires, mangez tout simplement du radis noir, cholagogue et cholérétique, c’est-à-dire qu’il stimule les fonctions hépatiques. De plus, mangez 1 à 3 kg de raisin noir durant 3 jours, un très bon anti-oxydant, ainsi que des pommes.

 

Et vous, faites-vous des cures détox? Avez-vous des produits fétiches?

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne-Marie Faivre dit :

    Tout cela est bien tentant

    J'aime

  2. Mélanie dit :

    Ah ça me tente bien mais est ce que y a vraiment une sensation de bien etre et de détoxication ? Bref est ce qu’on sent vraiment un changement ?

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      On se sent plus légère oui !

      Aimé par 1 personne

      1. Mélanie dit :

        Parce que c’est vrai qu’entre les fêtes de Noel, jour de l’an plus la galette je vais passer du foie gras au carotte râpée ! Une cure detox ferait pas de mal

        J'aime

      2. juliefrenchcaencaen dit :

        Mais oui on enchaîne, au secours !!!

        Aimé par 1 personne

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s