Je prends soin de mes mains avec Stéphanie manucure

Aujourd’hui je vous parle de Stéphanie, une manucure que j’avais rencontrée il y a deux ans,  et dont le travail m’avait particulièrement plu. Je continuais de recevoir ses offres mais ne pouvais pas en profiter, étant éloignée de ma Normandie natale pour les études. Alors, j’ai profité de l’occasion « mon anniversaire-Noël » pour m’offrir une manucure. J’ai choisi cette fois le vernis semi-permanent, car bien que j’apprécie vraiment le gel, il avait bien abîmé mes ongles, qui s’étaient dédoublés, étaient cassants durant un petit moment suite à la pose de gel. Le vernis semi-permanent était le bon compromis, avec un rendu aussi impeccable que pour un vernis gel. Et de toute façon, j’ai les ongles qui poussent très vite, alors la « durée  de vie » plus courte du vernis semi-permanent par rapport au vernis gel ne change pas grand-chose pour moi. J’ai donc opté pour une french manucure, et ai demandé une petite déco, pour faire un peu festif. Stéphanie fait des dessins à la main très délicats, nets et précis, sans faire too much. Cette fois, elle a séparé le blanc de l’ongle avec un trait argenté, et fait un dessin façon « plumes blanche et argentée » sur chaque annulaire, pour un rendu discret.

 

Aussi, j’essaie de prendre un maximum soin de mes mains, car l’hiver, ayant la peau fine, j’ai les mains sèches, non confortables. Elles tiraillent. Alors je teste différentes marques de crèmes, même si mes préférences vont pour les crèmes mains L’Occitane, et plus particulièrement les crèmes au karité. Ma peau redevient souple. Vous pouvez remarquer la collection que j’ai des éditions dessinées par Kanako, ne pouvant résister lors de l’appel d’une offre !

IMG_6140

J’en profite pour porter des mitaines, comme celles de la Cotentine Moderne, qui me tentent depuis un petit moment, ou encore les adorables moufles-mitaines shoppées l’an dernier chez Naf Naf!

 

Stéphanie Moncuit

48, rue Dujardin

50100 – Cherbourg

06 79 58 96 98

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bonsoir j’organise un concours pour remporter un spray scintillant à l’approche des fêtes, pour participer c’est simple il suffit juste de suivre mon blog et de me mettre en commentaire sous l’article que tu participe 😊 Fin du concours lundi 21 décembre.

    Bonne soirée

    https://uneviecocooning.wordpress.com

    J'aime

  2. Sophie dit :

    J’aime beaucoup, j’aimerai beaucoup pouvoir en faire autant mais de un je ne supporte pas d’avoir les ongles longs et de deux dans mon travail c’est interdit…. Je ne connaissais pas du tout la cotentine moderne, on trouve où ces petites merveilles ?

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Au Carrousel, Place de la Révolution à Cherbourg. Tu peux trouver plus de photos ici https://www.facebook.com/1057275604288339/photos/pcb.1214994061849825/1214993701849861/?type=3&theater et j’en parlais dans un article ici https://frenchcaencaen.net/2015/08/05/la-boutique-carrousel/ 🙂

      J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s