Le brunch du Café du Théâtre

Le tant attendu article sur le brunch du Café du Théâtre ! Eh oui, je me suis dévouée hein ! Qu’est-ce que je pense à vous ! C’était pour la bonne cause !

J’étais très tentée d’y aller depuis le départ, c’est chose faite ! Profitant de mon « week-end d’anniversaire », j’ai pu enfin découvrir ce brunch du Café du Théâtre ! Et puis, comme je le disais ici, le dimanche, c’est brunch ! Alors on reprend les bonnes vieilles habitudes ! ça manquait !

Le brunch du Café du Théâtre est un brunch proposé sous forme de buffet à volonté, servi tous les dimanches midis. On y retrouve du sucré, et du salé, le tout pour 22€. Certains diront que c’est cher, en effet c’est une somme, mais au final c’est un bon prix pour un brunch, encore plus vu la qualité des produits, et surtout ce choix incroyable ! Il est bien rare de trouver pour ce prix un brunch à volonté, avec un si vaste choix.

Ce dimanche, en salé nous avons eu droit à : du jambon sec, du jambon fumé, du gruyère, du fromage au pesto, de la salade de choux rouges, thon en mayonnaise, saumon fumé, pickes de radis noir, guacamole, pâté de campagne, cake au potimarron, caviar d’aubergines, taboulé « Gigante », bacon, saucisse de Francfort, œufs brouillés… Attendez, je reprends ma respiration …. Ouf ! Bon, on commence donc par le salé. Je vous rassure, je n’ai pas mangé tout ça ! Mais … Je suis gourmande ! Alors j’ai goûté un peu de tout quand même ! Oh bah oui, tout était trop tentant ! Et tant qu’à être là, autant en profiter un peu, non 🙂 ?

IMG_6089IMG_6092

J’ai beaucoup aimé le saumon fumé, bien tendre et goûtu, le thon, le taboulé, qui était bien relevé, moi qui n’en raffole pas d’habitude, le guacamole qui était absolument divin … ! Evidemment, j’ai aussi goûté les œufs brouillés-bacon, c’est le brunch traditionnel après tout !

IMG_6094

Et tout cela, en dégustant du jus de betterave, pomme, raisin, myrtille, citron, gingembre ! Un mélange audacieux, mais particulièrement réussi !

On passe au sucré avec des mini viennoiseries, de la confiture maison, du brownie chocolat noix chantilly Bailey’s, du riz au lait vanillé pomme confites, poires belle Hélène, de la tarte au citron meringuée, des choux caramel au beurre salé, des financiers coco ananas chantilly citron vert, cakes à la myrtille.

Je me suis régalée avec le brownie et le chou caramel au beurre salé, un délice !

En boisson chaude, du thé, du café, du chocolat chaud, à volonté. Le chocolat chaud était divin, crémeux et chocolaté à souhait, sans être écœurant !

… Alors, affamés ?

Le Café du Théâtre

8, Place du Général de Gaulle

50100 – Cherbourg

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Oh la la, le brunch…C’est juste ma vie ! Je crois que tous les week-end c’est le même rituel : ménage, douche et bruuunch. Quand mon chéri est en forme il va chercher croissant et viennoiserie à la mie câline. Mais je n’ai jamais fait un « vrai » brunch au restaurant, mais ce n’est qu’une question de temps !

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      … On en fera un quand je viendrai te voir 😉

      J'aime

  2. zoup dit :

    Tu me donnes faim ! J’avoue que je n’y suis pas retourné depuis la rénovation et je suis un peu nostalgique du look d’avant travaux…

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Tu n’y es pas passée ce week-end? Pour prendre un petit chocolat chaud 🙂 ? Je trouve qu’on reconnaît bien la déco d’avant quand même (les mêmes canapés, non?) et la grande véranda est lumineuse, ça en fait un endroit agréable!

      J'aime

  3. Aaaah, j’en veux! Ca donne faim!

    J'aime

  4. Clarissa dit :

    Testé et approuvé! J’ai trouvé ça un petit peu cher au départ mais c’est vrai qu’il y a tellement de choses à goûter! Tout donne envie en plus! Et puis ils sont super gentils!
    http://www.ladiesandcroissants.blogspot.fr

    J'aime

  5. Oh oh oh ! Moi qui avait un a priori sur ce café du théâtre avec son ancienne réputation un peu « bourgeoise »… à force de voir circuler des photos et des plats qui font plus qu’envie, je vais craquer et tester ça très rapidement !
    Merci de ce partage, de ces photos et de ton avis.

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s