La Maison du Biscuit

Comment ne pas vous parler de la Maison du Biscuit? Située à Sortosville-en-Beaumont, ce mini village reconstitué nous semble être sorti de Main Street de Disneyland.


Cette biscuiterie est familiale; Paul, l’arrière grand-père, ouvre en 1903 la première boulangerie de la famille, à la Haye du Puits.

En 1990, Marc et Carole Burnouf décident de créer La Maison du Biscuit avec une volonté de respect des traditions et du savoir-faire familial qui ont été couronnés de succès depuis le départ. De nombreux produits dénichés dans les livres de recettes familiaux ressortent alors de l’ombre. La relève est encore assurée, car leur fils Kévin, diplômé en 2010, a inventé les derniers gâteaux comme les brownies au chocolat avec des éclats d’orange! Mmmm ça m’intéresse!


Depuis, cette Maison du Biscuit est une institution pour toute personne du coin. Leurs financiers sont leur produit phare. Cet endroit est une merveille pour les yeux, chaque détail de la maison est pensé et beau; mais aussi pour les papilles! On a envie de tout acheter tellement on y trouve des produits originaux!


A l’intérieur, vous pouvez déguster de nombreux thés dans leur salon de thé, admirer le piano automate qui donne presque une ambiance saloon. Cette pièce propose de très jolis jouets de style ancien.


Prenez bien le temps de visiter toutes les pièces pour ne louper aucun produit! Dans l’entrée, vous trouverez la boulangerie, avec du bon pain encore chaud, et leurs nombreux gâteaux. Je vous recommande les sablés diamants au chocolat, mes préférés, ainsi que les cookies au caramel au beurre salé!! Vous trouverez une pièce dédiée aux thés, regroupant les marques comme Kusmi Tea, Damman, mais aussi le Palais des Thés! Vous trouverez aussi un rayon contenant bien évidemment des produits locaux. 


Vous pouvez retrouver leur site officiel, qui propose une boutique en ligne.

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Meyilo dit :

    J'adore cet endroit. On peut y passer des heures. En plus les produits sont plutôt bon marché. Pas du tout un attrape touriste.

    J'aime

  2. Larry-Cow-Ver dit :

    OMG ça à l'air magnifique et vraiment agréable !

    J'aime

  3. Julie Leia dit :

    Oui il est vraiment fou! Il faut absolument y aller !

    J'aime

  4. Comment as tu fait … il y a personne sur ces photos et pourtant c'est toujours tellement plein que cela en est limite fatigant : on avait emmené des amis et ils ont voulu ressortir après seulement 5 min dans les lieux tellement c'était insupportable.

    J'aime

  5. Julie Leia dit :

    Ce sont des photos prises à différentes dates; il y avait du monde, mais raisonnablement

    J'aime

  6. Julie Leia dit :

    Oui, il y a tant de choses à regarder!

    J'aime

  7. Lecroq'us dit :

    j’adore la boutique, bon il faut plus d’une heure de chez moi pour y aller mais j’y suis déjà allée plusieurs fois et on repart toujours avec plein de choses toutes aussi gourmandes que les autres sous le bras, je salive rien qu’en regardant ton article

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      Oui il faut faire le stock dès qu’on y va :p

      J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s