Retour à Caen, requiem d’un week-end parfait

Au bout d’un mois et demi, enfin, le retour. Besoin de prendre un bon bol d’eau de mer. Bien frais ! Le soleil est au rendez-vous pour magnifier ce paysage. Le week-end est bien choisi. Avec une amie, nous parlions depuis longtemps de nous faire une thalasso. Mon amie me propose la thalasso de Luc Sur Mer, que étrangement, je ne connaissais pas. Etant inconditionnelle des thalasso, j’étais très enthousiaste !



Au programme :  
Enveloppement au rassoul, bain d’algues et masque du visage nourrissant à la gelée royale. La particularité de cette thalasso est qu’elle propose des bains japonais ; un peu comme les bains de Budapest, on commence par entrer dans une piscine d’eau de mer chaude, on y reste 15 minutes, puis 15 minutes dans une eau tiède et ensuite on trempe les jambes dans un courant d’eau froide. J’ai adoré cette découverte, d’autant plus que le cadre est magnifique, gros bambou, dessins asiatiques, teck… et une bonne tisane à volonté.
Ensuite petit tour au hammam, encore une fois on voyage : on entre par une grande porte de style marocain dans le frigidarium, on a droit à tisane, menthe à l’eau… le tout dans un cadre dépaysant, on s’y croirait ! Et on entre dans la pièce « à vapeurs », toute en carrelage oriental, où trône au milieu une mini piscine d’eau de mer pour se rafraîchir.

Entre le hamman et l’enveloppement corps au rassoul, on a la peau toute douce!  J’ai vraiment admiré le décor qu’ils recréent, je n’avais jamais vu ça ailleurs !


Passage à la salle de repos, avec de grandes baies vitrées donnant sur la mer… Ma mer, enfin je la revois ! Je ne me lassais pas de perdre mon regard au loin.

Une belle journée relaxante! 
Et vous, aimez-vous les thalasso? 🙂

Thalasso des 3 mondes
Rue Guynemer
14530 Luc Sur Mer

Vous pouvez consulter leur site ici
Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lebeautemps dit :

    Ah, je rêve d'une thalasso en ce moment!

    J'aime

  2. Moi c'est pareil j'ai vraiment envie de me refaire ça ! Je ne connaissais pas non plus… J'avais fait Ouistreham, Moulin du bien être et Deauville…

    J'aime

  3. Julie dit :

    Ah oui le moulin du bien être, je voulais y aller ! il est bien?
    Et Deauville, c'est le rêve 🙂 !

    J'aime

  4. Camille Faux dit :

    Eheh, j'aime beaucoup cet endroit, le gérant est la papa d'un ami proche du coup on a pu découvrir le lieu lors d'une après-midi où cela avait été privatisé pour nous ! la classe ! Depuis on y est retourné entre copines pour découvrir les bains japonais 🙂

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s